Kwikwink a été créé à Dijon en 2018, pour développer une solution de gestion du contrôle d’accès disruptive, avec l’objectif d’optimiser la logistique du dernier kilomètre dans le secteur de la livraison. En s’appuyant sur des technologies innovantes, dont la domotique et la blockchain, Kwikwink propose aujourd’hui un dispositif qui révolutionne la gestion des accès, avec une agilité hors pair, pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers, et notamment pour la gestion locative à courte durée.
Comment Kwikwink révolutionne le contrôle d’accès ?
L’entreprise Kwikwink est née sur un constat : les dispositifs de gestion des accès présents sur le marché ne répondent plus aux besoins et comportements actuels des individus. Les clés, badges et codes permanents n’offrent que très peu de flexibilité et mettent en péril la sécurité des lieux et des personnes, tout en étant source de dépenses.
Donner les clés, les badges ou codes d’accès à son local pour se faire livrer constitue un risque et demande une organisation en amont. Faire appel à un employé pour accueillir les livreurs tôt le matin ou tard le soir n’est pas non plus une solution optimale, car elle fait supporter des coûts importants.
Kwikwink a donc développé une solution agile qui permet une gestion de contrôle d’accès à distance, sur mesure, sans clé, sans badge, ni codes permanents. L’entreprise se donne pour mission de démocratiser la digitalisation des accès, sans compromettre la sécurité, pour répondre aux besoins d’autonomie, de flexibilité et d’adaptabilité.
Comment fonctionne la solution Kwikwink ?
Pour répondre aux attentes et s’adapter aux comportements actuels des professionnels, la solution de contrôle d’accès Kwikwink repose sur plusieurs piliers :
- la création d’accès nominatifs pour chaque personne vouée à entrer dans l’espace équipé, avec un profil personnalisé limitant l’accessibilité à des horaires et zones spécifiques
- la création de scénarios personnalisés pour permettre à chaque usager d’adapter la solution à ses besoins spécifiques et à ses locaux
- l’utilisation du principe de la blockchain pour assurer une sécurité optimale (une action ne peut être réalisée que si la précédente a bien été effectuée, en se référant aux scénarios établis)
- la gestion à distance pour offrir la possibilité aux administrateurs de suivre les allers et venues de chaque individu et de créer des accès en temps réel pour répondre au besoin de flexibilité et de réactivité
- l’autonomie du dispositif, afin de garantir le fonctionnement de la solution, même en cas de panne électrique ou de bug Internet.
En regroupant plusieurs technologies innovantes et en prenant en compte les besoins réels des professionnels, la solution Kwikwink apporte une véritable avancée dans l’univers du contrôle d’accès.
Ce dispositif innovant est aujourd’hui utilisé par de nombreux professionnels de divers secteurs d’activité, comme la conciergerie, la restauration, la grande distribution ou la logistique. Bienvenue dans l’ère de la gestion du contrôle d’accès 2.0.
Kwikwink
13 Rue Marguerite Yourcenar21000 Dijon