La Carte Musique : le spécialiste français de la corde de guitare

Voir le Site

Dijon compte de nombreux magasins de musique avec des conseillers tous plus sympathiques les uns que les autres. Bien caché, au fin fond de la campagne Bourguignonne se trouve pourtant une boutique en ligne pas comme les autres.

La Carte Musique, c’est son nom, a fait le choix de se spécialiser dans les cordes, mais pas n’importes lesquelles, les cordes de guitare et de ukulele ! En quelques années à peine, l’entreprise locale est devenue le spécialiste (on pourrait presque dire mondial), des cordes pour instruments frettés. En effet c’est la seule boutique au monde à tester tous les produits qu’elle propose. Certains magazines américains connus l’ont d’ailleurs surnommée « le wikipedia de la corde » !

Des Cordes uniques au monde

La particularité de la boutique, c’est de dénicher des jeux de cordes que vous ne trouverez pas ailleurs. Vous y trouverez des cordes coréennes (Blacksmith), allemande (Fisoma, Hannabach), espagnoles (La Carte Musique a été la première boutique à proposer les cordes Knobloch en France !), et américaines (La Bella, Cleartone). Il est fort possible que vous n’avez probablement jamais entendu parler de ces marques auparavant. De quoi donner de nouvelles sonorités à votre instrument préféré.

Des outils pour guitaristes

La Carte Musique ce n’est pas qu’une simple boutique en ligne, en effet, de part son savoir faire de développeur informatique, le gérant propose 2 outils utiles et gratuits pour les guitaristes :

Un blog technique complet

En plus de la partie commerciale, un blog guitare gratuit prodigue des conseils pour guitariste classique, folk et électrique, ainsi que de nombreuses brèves d’actualités musicales. En cas de question vous pouvez les contacter via leur page facebook, ils répondent souvent très rapidement.

La Carte Musique : le spécialiste français de la corde de guitare
5 (100%) 1 vote

La Carte Musique : le spécialiste français de la corde de guitare