Service à la Personne à Dijon – Ophelib

Voir le Site

Lorsque la mobilité d’une personne se trouve réduite, ou lorsqu’elle ne peut plus assumer ses gestes du quotidien, un soutien d’ordre physique et moral s’impose. Si aucun membre de la famille n’est disponible, il y a toujours l’option du service d’aide à personne prise en main par une entreprise spécialisée.

Ayant obtenu l’agrément « services à la personne », l’entreprise intervient à Dijon pour offrir des services adaptés aux besoins des ainées comme des handicapés.

Des intervenants formés et qualifiés

Pour créer une équipe et assurer un service d’aide à la personne de qualité, l’entreprise effectue un recrutement rigoureux. C’est ainsi que les intervenants, en plus d’être diplômés dans le domaine sanitaire, social et médico-social, reçoivent régulièrement des formations.

Parce que l’aide à domicile requiert un accompagnement à tous les niveaux, l’intervenant se doit d’être polyvalent, en bonne condition physique, attentionné, patient, empathique et organisé aussi bien dans l’espace que dans le temps. L’entreprise veille donc à ce que chaque critère soit respecté.

Par ailleurs, les activités de l’entreprise reposent sur des principes qui mettent à l’honneur :

  • la disponibilité et la qualité de l’accueil
  • Le respect de la vie privée, de la dignité, de l’intimité et de l’intégrité de ses clients
  • L’assurance d’un accompagnement sur mesure
  • La garantie de garder les informations personnelles confidentielles

Ce que l’entreprise propose

L’aide à la personne se répartit en 3 catégories :

L’aide ménagère

Régulière ou occasionnelle, l’aide ménagère consiste à faire le nettoyage dans la maison. L’intervenant passe l’aspirateur, dépoussière les meubles, lave les vitres et les sols, fait la vaisselle et effectue la lessive, le repassage des linges. En maintenant le confort d’intérieur, il prend soin de mettre de l’ordre de la chambre à coucher jusqu’à la salle de bains. Il s’occupe aussi des petits travaux de bricolage.

La prestation peut s’étendre jusqu’à l’arrosage des plantes, l’entretien de la pelouse ou encore la taille des haies. Selon les exigences du client, le professionnel peut se charger des tâches du ménage de printemps (lessivage des tapis et moquettes, cirage des escaliers, du parquet et des boiseries, etc.)

L’aide au quotidien

Il s’agit d’accompagner la personne handicapée ou dépendante à ses sorties (promenade, aller chez des amis, démarches administratives…), ses courses et ses rendez-vous médicaux. La tâche consiste également à soutenir la personne sur le plan psychique et intellectuel en l’écoutant, en lui proposant des jeux ou d’autres activités.

L’aide à l’autonomie physique

L’intervenant assiste la personne âgée ou handicapée à son réveil, lors de la toilette et l’habillage, pendant les repas, aux WC, lors de la marche et au coucher.

Bénéficiez des avantages fiscaux et sociaux avec l’entreprise

Lorsque vous sollicitez les services de l’entreprise, sachez que vous pouvez bénéficier des aides financières ou sociales prévues afin d’alléger votre facture. Ainsi, pour les dépenses engagées sur n’importe quelle prestation, vous profitez d’un crédit d’impôt de 50 %.

À moins que vous ne soyez déjà bénéficiaire de l’APA ou l’allocation personnalisée d’autonomie, vous pouvez prétendre à une aide ménagère, laquelle est financée par la caisse de retraite. Veillez cependant à remplir les exigences à cet effet.

Les personnes à handicap physique peuvent aussi prétendre à l’Allocation aux Adultes Handicapés ou à la Prestation de Compensation du Handicap.

Pour toutes les prestations d’aide à la personne, les tarifs sont compétitifs. Vous pouvez demander un devis gratuitement ou faire une simulation en ligne. Votre adhésion ne requiert aucuns frais ni un engagement de durée.

Service à la Personne à Dijon – Ophelib
4 (80%) 1 vote[s]

Service à la Personne à Dijon – Ophelib
Partagez : Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter