Quelles solutions PMR pour retrouver son autonomie ?

Voir le Site

Que diriez-vous de pouvoir à nouveau utiliser les chambres à l’étage ? Bien pensés pour les personnes handicapées et à mobilité réduite, les monte-escaliers s’adaptent idéalement à votre espace et s’effacent dès qu’ils ne sont plus utilisés.

Intervenant partout en Bourgogne-Franche-Comté, AME Bourgogne réalise un diagnostic précis à domicile pour améliorer votre confort au quotidien.

L’installation professionnelle de monte-escaliers et ascenseurs

Installer un monte escalier à Dijon a pour premier avantage de ne pas nécessiter de travaux : l’appareil se fixe directement sur la rampe et transporte en toute sécurité sans à-coups jusqu’à l’étage. Tous les escaliers peuvent être équipés grâce à différents systèmes innovants, ce qui permet en outre d’installer les appareils PMR sur un escalier droit ou tournant, en intérieur comme en extérieur. Certains modèles disposent d’une commande sur chaque accoudoir et intègrent un siège et un repose-pieds qui se replient après utilisation.

Proposées en différents styles : blanc, gris alu, etc. les rails et les habillages de sièges et dossiers s’harmonisent à votre décoration pour une esthétique parfaite. Votre professionnel agréé en Bourgogne-Franche-Comté vous propose différentes gammes de qualité supérieure, assure le service après-vente et l’entretien.

Un ascenseur privatif compact et pratique

L’ascenseur PMR, comme les plateformes élévatrices fonctionnant avec une pompe hydraulique, est idéal pour les personnes en fauteuil roulant. Cet équipement peut être placé en intérieur ou en extérieur et bénéficier d’une installation aux normes. Ses caractéristiques concernent tant le poids supporté que l’installation :

  • la capacité de charge est de 400 kg ;
  • la hauteur de levage se limite à 14 m ;
  • la plateforme de levage est conçue sur-mesure selon l’espace disponible ;
  • le mécanisme et le moteur de 3 CV sont silencieux : aucune nuisance sonore n’est à craindre en extérieur ;
  • la vitesse d’élévation est de 0,15 m/s.

Équipez-vous avec un matériel de pointe simple à utiliser et à la longue durée de vie ! Des conseils vous sont apportés tout au long de votre projet par des techniciens expérimentés soucieux de votre bien-être et toujours à l’écoute. Un devis détaillé vous informe sur les tarifs du matériel et les prix pratiqués pour la main d’œuvre.

5/5 - (1 vote)
Quelles solutions PMR pour retrouver son autonomie ?
Partagez : Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter