Dijon My Business Commerce & Service Plate forme collaborative d’achat / vente de documents et projets

Plate forme collaborative d’achat / vente de documents et projets

Recupidee.com est la première plateforme collaborative d’achat / vente de documents et projets.

Ce site à une vocation double:

  • Aider les créateurs d’entreprise en leur donnant accès à des documents de seconde main donc de qualité et pour un tarif attractif.
  • Aider les personnes abandonnant un projet en valorisant celui-ci par la vente.

 

Le fonctionnement :

Une personne ayant abandonné un projet de création d’entreprise, ayant cessé son activité ou ayant liquidé sa société peut déposer des annonces sur la plateforme. En fonction des options choisies, le dépôt est gratuit.

Tout type de « document » peut être déposé : des marques et logos, des statuts, des études de marché, des business plans, des contrats, des noms de domaines, des sites internet, conditions générales de vente, fichier client… Les documents sont alors transférés sur le site.

Le vendeur choisit le tarif qu’il veut recevoir à chaque vente de son document.

 

Le site valide l’annonce en fonction des options choisies par le vendeur. Le site met en ligne l’annonce, un commissionnement de 25% du prix vendeur est ajouté correspondant aux charges de la plateforme.

 

Un porteur de projet achète un document sur le site, il dispose alors d’un lien de téléchargement pour récupérer le fichier acheter. Le montant de la transaction est alors transférer sur le site, et le vendeur reçoit un mail d’information. Le montant lui revenant est transférer sur son compte.

 

Les avantages de la plateforme :

 

Pour le vendeur :

 La plateforme a une cible nationale, ce qui augmente la visibilité des articles en ventes.

Les articles qui ne sont pas en exclusivité peuvent être vendus plusieurs fois

Rapidité et simplicité de mise en ligne des documents

Le paiement est sécurisé

 

Pour l’acheteur :

Les documents sont lus et validé par la plateforme.

Les avis des précédents clients permettent de conforter sur le contenu du document.

Les documents étant de « seconde main », les tarifs sont attractifs.

Simplicité d’accès aux documents

Le paiement est sécurisé

Une facture détaillée pouvant passée en charge dans la comptabilité.

 

 

Pour les articles non téléchargeables (nom de domaine, site internet…), la plateforme joue le rôle de tiers de confiance. La somme versée par l’acheteur n’est transférée au vendeur que lorsque l’acheteur certifie avoir la pleine propriété de l’article. La vente est réalisée sous contrat de vente.

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cindy

Author: cindy