Metiway, un nouveau site pour l’emploi.

Voir le Site

Barbara Chevret a créé le site web metiway.fr à l’aide d’une agence web locale à Dijon.
Après un parcours dans le bâtiment, elle a opéré une totale reconversion et a décidé de créer son projet entrepreneurial avec une vocation citoyenne. Permettre un meilleur taux d’emploi en révélant la réalité des métiers exercés par chacun et chacune afin de casser les idées reçues et recruter des personnes davantage motivées et conscientes de leur profession.
C’est ainsi qu’est né le site web metiway.fr
Ce site permet de mettre en relation des candidats, entrepreneuses et entrepreneurs et des organismes de formation à travers différentes rubriques.
A l’aide de vidéos présentant un métier, une entreprise, un centre de formation ou un candidat, le site vit et permet de découvrir une grande diversité de profils.
C’est à travers ce format IN que le site entend concilier les attentes des différents protagonistes et acteurs de l’emploi (candidats, recruteurs, salariés).
Offres d’emploi et de formation sont également disponibles sur le site, pour compléter ces différents témoignages.
L’entreprise se rémunère sur la diffusion de ces offres.
De plus le site permet également aux candidats de donner un coup de pouce à leur candidature en la sponsorisant, moyennant quelques euros par mois.
Le site en ligne depuis quelques mois connaît aujourd’hui une multiplication de ses partenaires (comme BFC Numérique, Savoir pour Faire ou encore l’UIMM de côte d’Or) et commence à prendre son envol.

L’entreprise a été accompagnée par BPI France, la région BFC, Initiative Côte d’Or et la Caisse d’Epargne BFC.

Metiway, un nouveau site pour l’emploi.
Partagez : Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter