Non loin du plein centre de Dijon, côté sud, à proximité du port du canal et de la future cité gastronomique, Le Beau Volume est l’école qui réunit danse, théâtre, musique, et arts plastiques dans 420 m2 d’espace organisé pour une cohabitation des plus riches, autour de la création artistique à Dijon. Que vous soyez passionné par une pratique artistique en particulier, ou touche à tout, vous trouverez dans cette école pluridisciplinaire, de quoi vous nourrir dans votre singularité.
Portée par Charlotte Moretti depuis sa création, Le Beau Volume est fait de la réunion d’artistes enseignants passionnés et passionnant. L’envie de faire, de partager et d’accompagner les met à l’écoute des multiples publics concernés. Cette équipe enseigne à sa manière avec une curiosité et un intérêt certain pour le métissage des disciplines artistiques. Les projets de réalisations artistiques sont menés par et pour les amateurs de théâtre, de danse, de musique et d’arts plastiques : toute l’année, la proposition de cours y est variée, adaptée et riche car décloisonnée.
Le Beau Volume, école et espace dédiés à la pluridisciplinarité, cherche à concerner tous les publics : les enfants dès 4 ans suivent les cours d’éveil. Enfants, adolescents et adultes, chacun peut suivre un cours à son niveau et progresser dans le temps pour finalement développer une maturité et un savoir-faire en lien direct avec la/les disciplines choisies.
De nombreux stages sont organisés chaque années à l’école, et principalement sur les périodes de vacances scolaires et les week-end. Que vous cherchiez à découvrir une activité artistique ou à vous perfectionner, des professeurs artistes de talent seront invités spécialement pour votre plus grand plaisir. Que vous soyez déjà élève à l’école ou pas : les stages sont accessibles à tous dans une ambiance de partage et de convivialité.
Apprendre, partager, rencontrer sont les mots d’ordre quand vous passez la porte du Beau Volume. N’hésitez plus !