L’Atelier du Pro, partager pour mieux travailler !!!

Voir le Site

Dès avril 2016, l’Atelier du Pro, une agence de team building composée de deux jeunes dijonnaises proposera aux entreprises des activités ayant pour objectifs de renforcer la cohésion d’équipe, d’améliorer la qualité de travail et d’augmenter la productivité. Une nouvelle clé de réussite pour les entreprises locales.

Le team building, qu’est ce que c’est ?

Petite définition, le team building est un mot d’origine anglaise signifiant « construction d’équipe ». Le concept est né au début des années 1980 avec pour finalité de resserrer les liens d’une équipe. En effet, le constat est clair, aujourd’hui 70% des employés ne sont pas investis dans leur travail et 75% d’entre eux démissionnent à cause de leur dirigeant. Quelles solutions pourrait être apportées aux entreprises ? 90% des dirigeants pensent qu’une stratégie pour l’engagement de leurs collaborateurs peut avoir un impact positif, cependant seulement 25% d’entre eux passent à l’action. Il a été démontré qu’une équipe soudée fait plus facilement face à certaines situations. En effet, les entreprises dont les employés sont impliqués génèrent plus de recettes. Le team building s’annonce donc comme une véritable solution à ces problématiques en apportant une motivation accrue, une implication plus forte, une meilleure résistance au stress, une augmentation de la productivité, mais aussi une diminution de l’absentéisme, ou encore une amélioration de la qualité de travail.

L’Atelier du Pro, une équipe

L’Atelier du Pro est composé de deux dijonnaises, une blonde, une brune, des lunettes et 24 ans au compteur. La création d’une entreprise de team building à Dijon s’est imposée comme une évidence pour elles. Au delà du challenge que cette initiative représente, le but premier a été de faire découvrir un nouveau concept, encore inconnu pour beaucoup. Leur vision est claire, pour elles, l’efficacité d’une entreprise se conçoit par sa faculté de fédérer ses collaborateurs autour d’une vision commune. Elles estiment donc qu’il est primordial de s’intéresser aux objectifs suivants : renforcer la dynamique de groupe, développer la communication et l’échange, optimiser la gestion des conflits, développer l’esprit d’initiative, forger une identité de groupe, travailler sur la gestion du temps, stimuler la créativité et l’innovation, gérer le stress…

Des ateliers insolites

L’Atelier du Pro propose diverses activités bien différentes qui répondent à des objectifs bien précis.

Le Rallye Urbain permet de découvrir la ville de Dijon de manière singulière. En suivant un parcours les participants découvrent une ville qui en cache bien plus qu’on ne le pense. Munie d’un road book et d’une carte, chaque équipe explore un itinéraire parsemé d’énigmes. Lors de l’Enquête Policière, les participants font un retour en arrière en 1932. Invités à une réception dans un manoir écossais, alors que l’ambiance est à son comble, un crime est commis. De la même manière qu’un roman d’Agatha Christie, chaque convive doit enquêter afin de résoudre le mobile du crime, trouver l’assassin et chercher l’arme du crime.

Pour le Roman Photos, l’espace d’un instant, les participants peuvent créer leur propre vie et leur propre histoire en laissant leur imagination les guider. Cow-boy, espion ou encore pirate chacun pourra endosser un rôle et écrire son propre scénario. Pour ce faire, un thème est attribué à chaque équipe. Munis d’un appareil photo et d’accessoires adéquates, c’est aux participants de se mettre en scène et d’imaginer leur propre roman photos.

Lors des Jeux Atypiques, chaque équipe s’affronte dans des jeux et des épreuves conviviales. Mimes endiablés, chansons électrisantes, blinds tests en folie, mise en scènes improbables… les participants s’affrontent dans des challenges favorables à la détente et à la rigolade entre collaborateurs.

L’atelier du Challenge Culinaire a pour but de découvrir qui parmi ses collaborateurs est le meilleur cuisinier. Répartis en brigade, les participants doivent couper, mixer, goûter et communiquer pour proposer un assortiment de plats sucrés et salés grâce aux ustensiles et ingrédients nécessaires.

N’hésitez pas à nous contacter :

  • latelierdupro@gmail.com
  • http://www.latelierdupro.com
  • https://www.facebook.com/LAtelier-du-Pro-969523823129643/
  • https://www.instagram.com/latelierdupro/
  • https://www.youtube.com/channel/UC4dPKpy8fvnMj6eQHxCIkiw
L’Atelier du Pro, partager pour mieux travailler !!!
Partagez : Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter