Fondée en 1994, Co-Agir est une SAS qui a su garder son identité : une entreprise à dimension humaine.
Notre force réside dans notre conception du service, fondée sur un principe simple et intangible «Comprendre pour Agir».
Comprendre qui sont nos commanditaires, les hommes, leur culture, leur organisation, les problématiques qui traversent leur questionnement. Pour cela, nous valorisons l’écoute.
Agir, cela exige des compétences sûres qui s’appuient elles-mêmes sur des méthodes d’investigation rigoureuses et confirmées.
Nous avons su créer et développer un réseau de compétences et de ressources de qualité qui nous permettent d’apporter des réponses exhaustives et adaptées aux questions qui se posent, tant dans l’accompagnement des personnes que dans l’appui aux entreprises.
Nos 25 années d’existence sont une preuve de la solidité de nos fondations.
Bilans de compétences:
Les choix ou les orientations professionnels du passé peuvent ne plus répondre aux besoins et aux aspirations du présent
Une vie professionnelle est jalonnée d’étapes qu’il est préférable d’aborder en faisant le point, en prenant la distance suffisante pour « repenser » la suite de sa carrière.
Notre expérience démontre combien il est à la fois utile, rassurant et efficace, d’objectiver la suite de son itinéraire professionnel en analysant de manière approfondie son expérience.
Faire un bilan de compétences, c’est explorer les compétences professionnelles et personnelles, les aptitudes, les motivations, les données économiques, mais aussi l’environnement tant social que familial pour préciser un projet de vie plus global dans lequel vient s’insérer un projet professionnel / personnel.
Le but est de définir un projet professionnel répondant aux caractéristiques et réalités du marché du travail.
Vous pouvez effectuer un bilan de compétences pour plusieurs raisons :
vous réorienter
choisir une formation qualifiante
mieux vous positionner dans le poste que vous occupez
vous réassurer sur vos compétences et savoir-faire
évoluer dans votre entreprise
anticiper une réorganisation de votre entreprise
Effectuer un bilan de compétences c’est donc :
mettre en lumière ses connaissances, ses savoir-faire, ses acquis professionnels et ses capacités.
mieux cerner sa personnalité, ses motivations, ses aspirations.
déterminer ses atouts et ses axes de progression.
construire, réajuster et valider si besoin, son projet professionnel.
établir un plan et une stratégie réalistes de mise en œuvre de son projet.